TOUTE LA VÉRITÉ SUR LE DÉCA
Le déca, c’est pour les vieux. Du déca ?
Du déca ? Non merci, j’aime le VRAI café !
Aux racines de sa mauvaise réputation
D'abord, c'est quoi le déca ?
Comment obtient-on ce breuvage ?
MYTHE 1 - Le déca, c'est mauvais pour la santé.
MYTHE 2 - Le déca, ça n'a pas de goût.
MYTHE 3 - Le déca, c'est pour les vieux et les malades.
MYTHE 4 - Un vrai connaisseur ne boit pas de déca.
Tenir ce raisonnement, c’est réduire le café à la caféine qu’il contient. Or, le café, c’est bien plus que de la caféine !
Pour toutes les raisons précédemment citées, cette vision du déca est complètement dépassée. Aujourd’hui, il existe un déca qui tort le cou à cette idée : le café de spécialité décaféiné à l’eau.
Il est grand temps de sortir des stéréotypes, d’avoir l’esprit ouvert aux techniques modernes en matière de décaféination et de torréfaction.
Le plus intelligent pour se faire une idée est de faire l’essai par soi-même, don’t you think ?!
MYTHE 5 - On ne peut pas faire partie des deux teams.
Alors, que dire après ce tour d'horizon?
Le déca avait mauvaise presse pour de bonnes raisons…
Mais ses stigmates sont en train de disparaître car une vision éclairée des techniques de décaféination et de torréfaction du café parvient désormais jusqu’aux consommateurs intelligents. Cet élan qualitatif perceptible dans le monde du café de spécialité est en train de fissurer les mythes qui entouraient le déca. C’est le but de cet article ! Parce que, comme on aime à le répéter, chez Cafés gorille nous pensons qu’un consommateur cultivé fait des choix éclairés…
Alors, peut-on encore sauver le déca ? OUI, en faisant les bons choix ! L’offre déca s’est élargie pour satisfaire les consommateurs les plus exigeants en matière de santé ET de qualité gustative. Oui, le décaféiné de spécialité existe. Aujourd’hui, boire du déca est devenu un choix fièrement assumé. Sérieusement, il faut que goûtiez notre Antioquia parce que :
Boire du bon déca, c’est être à la page.
Boire du bon déca, c’est boire du café pour son goût et pas seulement pour la caféine qu’il contient.
Boire du bon déca, c’est être connaisseur.